Congrès annuel Coter Club – 7 et 8 juin 2017 – Besançon

A l’occasion du 28ème congrès organisé par le Coter Club, Siatel a eu le plaisir de vous accueillir à son atelier
« Le traitement dématérialisé des documents : comment modéliser des processus flexibles ?
Workflow ou Workflex : quelle solution privilégier ? »

Le workflow et le workflex® ont ceci en commun que tous deux sont des processus basés sur une modélisation au standard BPMN. Tous deux permettent de formaliser la logique de circulation et de traitement des documents. Tous deux assurent la traçabilité des actions.

Le Workflex®, marque déposée par SIATEL, est un workflow flexible. Vos documents deviennent circulants, en toute simplicité.

Résolument novateur, le Workflex® apporte une souplesse infinie pour modéliser à la carte autant de circuits que nécessaire. Il s’adapte au cas par cas à toutes les particularités de traitement. Il rend la modélisation indépendante des évolutions d’organisation.

Basé sur deux concepts – un ordonnanceur de tâches et un moteur de règles – l’assemblage et l’ordonnancement des tâches est désormais aux mains des utilisateurs, dans la limite des droits accordés et selon le niveau de souplesse souhaité. Avec cette approche, un parcours peut être modifié en cours de cheminement, tout comme les intervenants concernés, les actions à réaliser et les délais.

Les circuits les plus fréquents peuvent être enregistrés dans un catalogue de modèles afin d’être facilement réutilisables : communs à toute votre organisation ou réservé à une Direction, un Service ou un collaborateur, conçus pour organiser le traitement d’un type de document en particulier, vous déterminez en toute liberté les règles d’utilisation et d’affectation des modèles de circuit.

Workflex® téléservices et saisines par voie électronique (SVE),
Workflex® courrier,
Workflex® assemblées et délibérations,

Sans que cette liste soit limitative, ces workflex® sont autant de déclinaisons possibles permettant de faire face à la diversité des circuits de validation, d’avis et de signature, de faire face à la variété des logiques de traitement des courriers, demandes ou réclamations, d’accélérer et faciliter le déploiement des services en ligne.

Téléchargez la présentation de l’atelier Siatel « Workflow ou Workflex ? »

 logo CoterClub 2