Raison n°1 : gagner en efficacité et en rapidité
Dans Gargantua, vos circuits de signature sont accélérés : les différents signataires reçoivent un lien vers le document numérique à signer, interviennent en quelques secondes et finalisent en un temps record contrats, accords commerciaux, documents légaux, approbations et autorisations, transactions financières, documents immobiliers, …
Raison n°2 : réduire les coûts
Tandis que la signature traditionnelle exige que chaque partie imprime et scanne plusieurs pages en plusieurs exemplaires, signer électroniquement avec Gargantua vous exonère des frais d’impression et d’expédition physique des documents papier. Vous réalisez des économies significatives sur les coûts opérationnels.
Raison n°3 : tirer parti de l’accessibilité
Signataires internes à votre organisation ou signataires externes, avec la signature électronique de Gargantua, les parties concernées signent les documents de n’importe où, à tout moment, à partir de n’importe quel équipement (smartphone, tablette, ordinateur). Un dispositif particulièrement utile dans des contextes de travail à distance ou pour vos partenaires et clients à l’international. Les signatures en présentiel ne sont pas pour autant oubliées : avec la fonction de signature en face à face, vous tendez votre tablette à votre interlocuteur pour le faire signer à l’aide d’un stylet. Et pour les documents nécessitant une signature manuscrite, vous disposez de tous les outils de scannérisation pour conserver leur version numérique de manière sécurisée dans votre base documentaire.
Raison n°4 : renforcer la sécurité et assurer l’authenticité
En matière de signature électronique, Gargantua vous apporte des niveaux de sécurité élevés comme la cryptographie et l’authentification multi-facteurs, garantissant l’intégrité et l’authenticité des documents signés. Ces points sont essentiels pour renforcer la confiance dans vos transactions en ligne.
Raison n°5 : bénéficier de traçabilité
Vous accédez à tout moment à l’historique des événements de votre circuit de signature : statut du document, signataire courant, informations sur les délais, détails de chaque signature, y compris l’heure, la date, l’identité du signataire, les certificats numériques utilisés, et d’autres informations pertinentes. Lorsque le document est signé, un dossier de preuve réunit les informations légales détaillées concernant le certificat de réalisation, les signataires, les certificats, et l’historique du circuit. Il est conservé dans la GED Gargantua, avec tout le niveau de sécurité requis.
Raison n°6 : être en phase avec la conformité réglementaire
Dans Gargantua, les fonctions de signature électronique sont conformes au règlement eIDAS de l’Union européenne, offrant ainsi une conformité juridique.
Parlons-en !
Nous serons ravis d’écouter vos besoins et vos attentes.
Nous nous ferons un plaisir de vous présenter Gargantua en action.