Les clés pour réussir le passage au 100% dématérialisé dans votre collectivité

Capture multicanal, téléservices, courriers, circuits de décision, signature en ligne, demandes de télétravail et autres procédures RH … autant d’exemples de réalisation que nous avons eu le plaisir de vous présenter à l’occasion de notre conférence annuelle au congrès du CoTer numérique, le 16 juin dernier.

Que doit-on dire ? Transformation numérique ou transformation digitale ? Quelle est la définition de la dématérialisation ? En pratique, comment s’y prendre pour se passer de la circulation physique de documents ou de dossiers d’un bureau à l’autre, d’un intervenant à l’autre ? Comment s’y prendre pour reproduire à l’écran la chaîne de traitement jusqu’alors papier ? Et si une approche workflex très générique permettait d’accélérer et de simplifier les projets de dématérialisation ?

Une fois mis en œuvre, comment tirer pleinement parti des atouts amenés par un tel dispositif de gestion électronique de documents ? Comment mieux piloter ses activités, mieux maîtriser ses délais de traitement, mieux identifier les goulots d’étranglement, afin d’apporter un meilleur niveau de service, en interne comme en externe ?

Photo conférence Siatel CoTer numérique Saint malo

Autant de questions soulevées en cette fin d’après-midi du 16 juin, avec à l’appui des cas d’usage très divers. Nous vous remercions très chaleureusement de votre présence et de votre participation active au débat. Au plaisir de le poursuivre avec vous et d’avancer ensemble pour réduire l’utilisation du papier !